Une équipe réactive et disponible



Colette Chazelle, Avocat Associée, Fondateur du Cabinet


Colette CHAZELLE est inscrite au Barreau de LYON depuis décembre 1995.
Forte d’une pratique professionnelle forte en droit de la copropriété, elle est notamment chargée d’enseigner le droit de la copropriété depuis 2006 à l’Institut de la Construction et de l’Habitation, au CNAM de LYON.
Elle a intégré la Chambre Nationale des Experts en Copropriété en 2013 et écrit régulièrement des articles pour la Revue « Informations Rapides de la Copropriété ».
Depuis 2014, le Cabinet est un Organisme de formation professionnelle en droit de l’immobilier, les formations sont faites directement auprès de la clientèle ou par le biais des éditions EDILAIX (Ateliers de formations juridiques) et à l’EDARA (Ecole des Avocats Rhône-Alpes).
En octobre 2016, juin 2017 et en mai 2019, interventions à la journée des conseils syndicaux de l'UNIS à LYON.
Le 24 mars 2017, intervention au Colloque EDILAIX “ Le nouveau visage de la copropriété” à la Maison de la Chimie à PARIS, sur l'information des copropriétaires.
Le 29 mars 2018, co-animation de l'atelier sur le recouvrement des charges aux 1ères Rencontres Nationales de la Copropriété à PARIS.
Le 1er juin 2018, intervention sur "le syndic et les travaux urgents" au Colloque anniversaire des Annales des Loyers à Aix-en-Provence.
Le 28 juin 2019, intervention sur "l'évolution sociologique de l'immeuble" au Colloque Annales des Loyers à Lyon.
Le 12 septembre 2019 et le 11 septembre 2020, interventions aux journées d'actualité jurisprudentielle "la 1ère journée des grands arrêts de la copropriété" et "les Grands Arrêts de la copropriété" au Colloque EDILAIX à PARIS.

Publications:

  • « Le droit de vote : de l’équilibre entre un droit fondamental et l’intérêt collectif ». Informations Rapides de la Copropriété, n°612
  • « Le copropriétaire Homo Numericus ». Informations Rapides de la Copropriété, n°614
  • « Conseil syndical : vers une nouvelle gouvernance ? » Informations Rapides de la Copropriété, n°620
  • « Déontologie: de l'auto-régulation à la réglementation » Informations Rapides de la Copropriété, n°627 et Annales des loyers-Avril 2017
  • « Le souplex, une idée à creuser » Informations Rapides de la Copropriété, n°630
  • « Le processus judiciaire pour troubles de voisinage» Informations Rapides de la Copropriété, n°633
  • « Le lot partagé» Informations Rapides de la Copropriété, n°635
  • « Comment se déroule une expertise amiable en matière de bien ? » Informations Rapides de la Copropriété, n°643
  • « Qu'est ce que la convention IRSI ? » Informations Rapides de la Copropriété, n°643
  • « La division du lot ». Informations Rapides de la Copropriété, n°649
  • « L'évolution sociologique des immeubles ». Informations Rapides de la Copropriété, n°652
  • « Décret n°2019-650 du 27 juin 2019 : Précisions sur la tenue de l'assemblée ». Informations Rapides de la Copropriété, n°660
  • « Un monde sans syndic : Que faire en cas de vacance du syndic ? ». Informations Rapides de la Copropriété, n°661


Alexandre Geoffray, Avocat Associé


Alexandre GEOFFRAY est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de ROUEN (NEOMA - BUSINESS SCHOOL) et titulaire d’un Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG/ DECF).

Il a exercé 6 ans à PARIS d'abord dans un cabinet de conseil international, puis à compter de 2011 en qualité d’Avocat, notamment dans le domaine de la construction pour l’un des plus grands bailleurs sociaux français indépendants.

Fort de ses expériences, il exerce au barreau de LYON depuis 2014, avec une activité tournée essentiellement vers le droit de la construction et le droit de la copropriété.

Alexandre GEOFFRAY est co-Président de la Commission de Droit Immobilier des Avocats du Barreau de Lyon et membre de l'Incubateur des Avocats du Barreau de LYON.

Il intervient fréquemment dans le cadre de formation professionnelles qu'il anime dans le domaine de la copropriété, et plus particulièrement avec l'actualisation de la Loi ELAN, notamment avec les éditions EDILAIX, directement auprès des ses clients pour des formations dédiées, ainsi qu'à la journée des conseils syndicaux ou aux manifestations de l'UNIS à LYON.